Feu vert de l’AMMC pour l'absorption d’Industube par Aluminium du Maroc
L’AMMC a délivré ce 29 octobre 2024 son visa pour le prospectus de fusion-absorption d’Industube par Aluminium du Maroc. Cette fusion, qui n'implique aucun échange d'actions puisque Aluminium du Maroc détient déjà 100% du capital de sa filiale, représente un pas stratégique dans la consolidation de ses activités. Cette opération sera soumise au vote des actionnaires lors de l’assemblée générale extraordinaire d’Aluminium du Maroc, prévue pour le 14 novembre 2024.
Selon les termes de la fusion, Aluminium du Maroc intégrera l’ensemble des actifs et des passifs de sa filiale spécialisée dans la production de tubes en acier et de profilés en aluminium, pour un actif net apporté estimé à 91,79 MDH.
Les comptes de référence utilisés pour cette opération sont basés sur les bilans des deux entreprises au 31 décembre 2023. Selon le prospectus, les actifs d’Industube sont évalués à environ 378,42 MDH, tandis que ses passifs s’élèvent à 286,63 MDH.
L’absorption de ces actifs permettra à Aluminium du Maroc de consolider davantage sa base industrielle, tout en intégrant les installations techniques et les capacités de production d’Industube, qui incluent notamment une presse d’extrusion de profilés aluminium et une ligne de thermolaquage d’une capacité de 7.000 tonnes par an.
Pour rappel, cette opération est la conclusion d’un rapprochement entamé en 2012, quand Aluminium du Maroc a augmenté sa participation dans Industube pour en prendre le contrôle total.
Depuis, les deux entreprises ont multiplié les partenariats logistiques et commerciaux, allant de la sous-traitance à la location d’infrastructures de stockage.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!