Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Managem cède sa filiale spécialisée dans le cuivre à MetalNRG

| Le 17/10/2024 à 16:21
Managem a annoncé la signature d’un accord pour la cession de sa filiale, la Compagnie Minière d’Oumejrane, à la société britannique MetalNRG Plc. La transaction, dont le montant s'élève à au moins 32 millions de dollars, permet à Managem de recentrer ses activités sur des projets de plus grande envergure.

Le groupe minier Managem a signé un accord pour céder sa filiale, la Compagnie Minière d’Oumejrane, à la société britannique MetalNRG Plc, à l’issue d’un processus compétitif, annonce l'opérateur marocain dans un communiqué publié ce jeudi 17 octobre.

Selon les termes de l’accord, Managem cédera 100% des actions de la Compagnie Minière d’Oumejrane pour 32 millions de dollars américains. S'ajoute à cela un paiement additionnel conditionné par le prix moyen du cuivre au cours des 12 mois suivant la date de clôture de la transaction.

Cette vente s’inscrit dans la stratégie de Managem de se recentrer sur ses principaux projets. "Cette transaction nous permet de consolider notre position en vue d'une croissance durable", a déclaré Imad Toumi, PDG de Managem.

L’acquisition sera financée par Orion Resource Partners, une société de gestion d’actifs spécialisée dans les métaux précieux. MetalNRG prévoit d'accroître la production de cuivre de la mine et de prolonger sa durée de vie.

La finalisation de l’opération reste conditionnée à l’approbation du Conseil de la concurrence marocain, ainsi qu’à la réalisation d’un nombre limité de conditions suspensives.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 4/12/2024 à 16:31

    Immorente investit 180 MDH dans deux nouveaux projets industriels

    Immorente poursuit sa stratégie industrielle avec deux projets d’envergure. Le premier, livré au troisième trimestre 2024, concerne l’extension de l’usine Faurecia à Kénitra pour un investissement de 130 MDH. Le second, une usine sur mesure pour Skylla, spécialisée dans les dispositifs médicaux, mobilise 50 MDH.
  • | Le 4/12/2024 à 9:30

    Jet Contractors. Levée de fonds et nouveaux métiers... le point avec Adil Rtabi (Président du CA)

    Le président du CA de Jet Contractors, Adil Rtabi, revient pour Médias24 sur les ambitions stratégiques du groupe. Avec un chiffre d’affaires dépassant les 2 milliards de dirhams sur les neuf premiers mois de 2024, Jet Contractors prépare une levée de fonds obligataire d’un milliard de dirhams pour consolider son expansion et répondre aux défis des grandes transitions économiques.
  • | Le 3/12/2024 à 17:25

    Voici la nouvelle gouvernance de Société Générale Maroc après son rachat par Saham

    Moulay Hafid Elalamy préside le conseil de surveillance de Société Générale Maroc, et son fils Moulay M’Hamed Elalamy en est le vice-président. Le directoire de la banque a été confirmé dans ses fonctions.
  • | Le 3/12/2024 à 10:03

    Crédits bancaires : ralentissement en octobre 2024

    En octobre 2024, l’encours total des crédits bancaires s’est établi à 1.121,1 MMDH, enregistrant une baisse par rapport aux 1.137,1 MMDH observés en septembre. Toutefois, les crédits au secteur non financier ont atteint 947,4 MMDH, en hausse annuelle de 2,4 %, soit une augmentation de 22,3 MMDH sur 12 mois.
  • | Le 27/11/2024 à 17:52

    La digitalisation du secteur financier se heurte à la méfiance envers les outils numériques (Experts)

    L’intelligence artificielle et l’analyse des données émergent comme des outils clés pour anticiper les besoins des clients et optimiser les services. Cependant, des défis subsistent : la méfiance envers les outils numériques, l’attachement au cash et la nécessité de mieux accompagner les utilisateurs. Avis d'experts.
  • | Le 26/11/2024 à 10:38

    CMGP. Une IPO pour financer l’avenir et attirer de nouveaux investisseurs

    CMGP Group, à travers son introduction en bourse, entend financer sa stratégie de développement ambitieuse. L’opération a également pour objectifs de renforcer la notoriété du groupe, de diversifier sa base d’actionnaires et de soutenir des projets d’envergure, notamment en Afrique. Les nouveaux investisseurs bénéficieront d’un flottant significatif de 32%.