Gozem lève 30 millions de dollars avec Al Mada Ventures pour son expansion en Afrique francophone
Gozem, la super app ouest-africaine, a levé 30 millions de dollars lors d'un financement de série B pour soutenir son expansion en Afrique francophone. Ce tour de table, combinant actions et dettes, est mené par Al Mada Ventures (filiale du fonds marocain Al Mada) et SAS Shipping Agencies Services Sàrl.

Gozem lève 30 millions de dollars avec Al Mada Ventures pour son expansion en Afrique francophone
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 1 mars 2025 à 9h37
Modifié 1 mars 2025 à 9h37Gozem, la super app ouest-africaine, a levé 30 millions de dollars lors d'un financement de série B pour soutenir son expansion en Afrique francophone. Ce tour de table, combinant actions et dettes, est mené par Al Mada Ventures (filiale du fonds marocain Al Mada) et SAS Shipping Agencies Services Sàrl.
Gozem est une plateforme innovante de covoiturage et de fintech opérant en Afrique de l'Ouest francophone. Elle a réussi à lever 30 millions de dollars lors d'un tour de financement de série B. 15 millions de dollars sont levés en capital et 15 millions de dollars en dette.
Ce financement a été mené par SAS Shipping Agencies Services et Al Mada Ventures. L'objectif est de soutenir l’expansion de Gozem et de renforcer ses services financiers.
Objectif : développement de nouveaux marchés
Selon Al Mada Ventures, le financement levé sera principalement utilisé pour soutenir le développement de solutions de financement de véhicules, ainsi que pour approfondir la présence de Gozem dans de nouveaux marchés d'Afrique de l'Ouest et du Centre. La plateforme prévoit également de renforcer son offre de services bancaires numériques. Cela dans l'optique de favoriser l'inclusion financière et d'aider davantage d'Africains à accéder à des services bancaires de qualité.
Lancée en 2018 en tant que service de covoiturage au Togo, Gozem a rapidement évolué pour devenir une super application. Elle offre une gamme de services numériques, allant de la mobilité à l'e-commerce, en passant par le financement de véhicules et la banque digitale.
Elle est présente aujourd'hui au Togo, au Bénin, au Gabon et au Cameroun. La plateforme a déjà conquis un large public, avec près de 10.000 conducteurs inscrits et plus d'un million d'utilisateurs.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 1 mars 2025 à 9h37
Modifié 1 mars 2025 à 9h37