Une liaison aérienne directe Marrakech-Atlanta dès octobre 2025
Prévue à partir d’octobre 2025, la ligne Atlanta-Marrakech sera opérée à raison de trois fréquences hebdomadaires.

Une liaison aérienne directe Marrakech-Atlanta dès octobre 2025
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 28 février 2025 à 13h02
Modifié 28 février 2025 à 13h30Prévue à partir d’octobre 2025, la ligne Atlanta-Marrakech sera opérée à raison de trois fréquences hebdomadaires.
Ce vol est la deuxième liaison directe mise en place entre les États-Unis et le Maroc en l’espace de deux ans, rappelle l’Office national marocain du tourisme (ONMT), dans un communiqué.
Prévue à partir d’octobre 2025, la ligne Atlanta-Marrakech sera opérée en Boeing 767-400 de 238 sièges, à raison de trois fréquences hebdomadaires.
L’accord stratégique entre l’ONMT et la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines pour le lancement de cette ligne permettra ainsi de drainer un flux important de voyageurs vers le Maroc, contribuant à la croissance du tourisme et au développement des échanges entre les deux pays.
Il s’agit de la première liaison point-à-point de la compagnie aérienne américaine Delta Air Lines vers le Maroc et plus largement l’Afrique du Nord.
Avec cette nouvelle route aérienne, l’ONMT aura réussi à connecter Marrakech à 3 grands hubs nord-américains : Montréal avec Air Transat, New York avec United Airlines et Atlanta avec Delta Air Lines. Cette nouvelle ligne directe vient également enrichir l’offre existante au départ des Etats-Unis sur le Maroc, à savoir les trois lignes opérées par Royal Air Maroc de New York, Washington et Miami vers Casablanca.
Le renforcement des liaisons aériennes entre les Etats-Unis et le Maroc permettra de consolider le positionnement de la destination Maroc sur ce marché qui représente près de 125 millions de voyageurs. Les Américains étant très attachés aux compagnies nationales et leurs programmes de fidélité influencent énormément le choix d’une destination.
A rappeler qu’en 2024, 402.377 touristes américains ont visité le Maroc (soit +7% que 2023) et rien que pour le mois de janvier 2025, ces arrivées étaient de 26.777 (soit +31% que 2024). L’objectif à terme étant de franchir le cap du million de touristes américains.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 28 février 2025 à 13h02
Modifié 28 février 2025 à 13h30