Décès de Fayçal Ghissassi, figure de proue de l'enseignement privé
C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris, de source proche, le décès de Fayçal Ghissassi, survenu le jeudi 27 février 2025.

Décès de Fayçal Ghissassi, figure de proue de l'enseignement privé
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 28 février 2025 à 17h45
Modifié 1 mars 2025 à 4h23C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris, de source proche, le décès de Fayçal Ghissassi, survenu le jeudi 27 février 2025.
Figure du paysage médiatique et éducatif marocain, il laisse derrière lui une empreinte dans le monde de l’enseignement supérieur, de l’édition et de la presse au Maroc et en Afrique.
Fayçal Ghissassi a fondé et présidé le groupe Top Média, lançant en 1996 Le Quotidien du Maroc, et Al-Moustaqil. À travers Top Média, il a également contribué à l'impression d'autres titres, dont les célèbres Le Journal Hebdomadaire et Assahifa.
Dans le domaine de l'enseignement, Fayçal Ghissassi fut le président fondateur du groupe HECI (Hautes études canadiennes et internationales) Business School, le premier réseau d'enseignement supérieur privé au Maroc et en Afrique francophone.
Membre actif de la Conférence des grandes écoles, son engagement pour l’excellence académique l’a conduit à exporter le modèle éducatif marocain vers d’autres pays africains, apportant ainsi sa pierre à l'édifice du développement de l'éducation dans le continent.
Sa disparition laisse un immense vide non seulement dans le cœur de ses proches et de tous ceux qui l'ont côtoyé, mais également dans les secteurs de l'éducation et des médias, où son innovation et son esprit entrepreneurial ont profondément influencé toute une génération.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!