Saint-Gobain Maroc et Nareva signent un accord d’approvisionnement en électricité éolienne
Saint-Gobain Maroc a signé un accord avec Energie Eolienne du Maroc (EEM), filiale du groupe Nareva, pour la fourniture en électricité éolienne de 35 GWh par an. Ce contrat, d’une durée de 20 ans, entrera en application à partir du mois de mars 2025.

Saint-Gobain Maroc et Nareva signent un accord d’approvisionnement en électricité éolienne
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 10 février 2025 à 13h11
Modifié 10 février 2025 à 13h18Saint-Gobain Maroc a signé un accord avec Energie Eolienne du Maroc (EEM), filiale du groupe Nareva, pour la fourniture en électricité éolienne de 35 GWh par an. Ce contrat, d’une durée de 20 ans, entrera en application à partir du mois de mars 2025.
Avec près de 35 GWh par an, l’accord passé avec le groupe Nareva a pour objectif de couvrir près de 90% de la consommation électrique du site de production de Saint-Gobain Sekurit Maroc à Kenitra, soit 25.000 tonnes d’émission de CO2 qui devraient être évitées chaque année, peut-on lire dans un communiqué.
La durée d’engagement du partenariat entre Saint-Gobain et le groupe Nareva est de 20 ans.
D’ici l’été 2025, Saint-Gobain Maroc a pour ambition de renforcer cette initiative avec l’installation de panneaux solaires en toitures à Kenitra, poursuit la même source. Le site sera alors fourni avec près de 95% d’électricité verte.
Cette action est en ligne avec l’engagement pris par le groupe Saint-Gobain d’atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2050 et de favoriser l'émergence d'une économie à faible émission de carbone, souligne le communiqué.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 10 février 2025 à 13h11
Modifié 10 février 2025 à 13h18