Automobile : les clusters espagnols prospectent au Maroc
Un groupe d’entreprises espagnoles a récemment effectué une mission au Maroc pour explorer les opportunités offertes par le marché automobile en pleine expansion. Organisée conjointement par les clusters automobiles et de mobilité de Galice (CEAGA), de Catalogne (CIAC) et de Valence (AVIA), cette initiative vise à identifier des synergies avec les constructeurs présents au Maroc, tels que Renault et Stellantis.

Automobile : les clusters espagnols prospectent au Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 17 décembre 2024 à 15h12
Modifié 17 décembre 2024 à 15h48Un groupe d’entreprises espagnoles a récemment effectué une mission au Maroc pour explorer les opportunités offertes par le marché automobile en pleine expansion. Organisée conjointement par les clusters automobiles et de mobilité de Galice (CEAGA), de Catalogne (CIAC) et de Valence (AVIA), cette initiative vise à identifier des synergies avec les constructeurs présents au Maroc, tels que Renault et Stellantis.
Selon Faro de Vigo, cette mission visait à "connaître les opportunités d’affaires dans la région" et à "mieux comprendre les tendances du marché marocain". Patricia Moreira, présidente de CEAGA, et Alberto Cominges, son directeur, ont dirigé la délégation galicienne, tandis que Francisco Segura, président d’AVIA, accompagnait les entreprises valenciennes.
Pour les entreprises espagnoles, le Maroc représente un marché stratégique. Lors de cette mission, les participants ont rencontré des responsables de Renault, notamment Miguel Oliver Boquera, directeur général des usines de Tanger et de Somaca, ainsi que Cédric Tournebize, directeur des achats de Renault au Maroc, souligne la même source.
Auto Revista rapporte que ces réunions ont permis d’aborder les opportunités d’approvisionnement bilatéral, soit via l’envoi de pièces depuis l’Espagne, soit à travers une implantation directe des entreprises espagnoles dans le Royaume.
Les membres de la délégation ont également visité l’usine Stellantis à Kénitra, où ils ont échangé avec son directeur, Mounir Kharbouche, ainsi que les installations de fournisseurs tels que Magna International et Viza dans la Zone franche de Tanger. Ces visites visaient à mieux comprendre les besoins de l’industrie automobile marocaine et les modèles de collaboration envisageables.
🔔 Como gran colofón para la misión del sector de automoción en Marruecos, CEAGA organizó una visita a la planta de @Stellantis en Kenitra, donde fueron recibidos por el Plant Manager, Mounir Kharbouche.
Sin duda, un fin de viaje muy productivo e interesante! pic.twitter.com/GTknKgRy3j
— CEAGA (@CEAGA) December 12, 2024
Francisco Segura, président d’AVIA, a souligné l’importance stratégique de cette mission dans une déclaration à Auto Revista: "Il est essentiel de comprendre et de reconnaître l’activité générée au Maroc, notamment dans la région de Tanger." Selon lui, ces échanges offrent une occasion unique de diversifier les portefeuilles clients et d’établir des synergies bénéfiques des deux côtés de la Méditerranée.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 17 décembre 2024 à 15h12
Modifié 17 décembre 2024 à 15h48