Le Front national pour la défense du droit de grève appelle à un sit-in le 17 décembre
La Front national pour la défense du droit de grève organise un sit-in devant le Parlement à Rabat, le mardi 17 décembre, en signe de protestation contre le projet de loi organique sur le droit de grève.
Le Front national pour la défense du droit de grève appelle à un sit-in le 17 décembre
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 13 décembre 2024 à 15h00
Modifié 13 décembre 2024 à 16h12La Front national pour la défense du droit de grève organise un sit-in devant le Parlement à Rabat, le mardi 17 décembre, en signe de protestation contre le projet de loi organique sur le droit de grève.
Dans un communiqué publié après une réunion tenue le mercredi 11 décembre, les membres du Front national pour la défense du droit de grève ont dénoncé la persistance du gouvernement à faire adopter ce projet de loi sans consensus avec les organisations sociales, politiques et des droits humains.
Ils estiment que les modifications proposées par le Front et d'autres voix à la Chambre des représentants, visant à protéger le droit constitutionnel de grève, "ont été largement ignorées", souligne la même source.
Le communiqué critique également le maintien de dispositions jugées restrictives, "incompatibles avec la Constitution et les conventions internationales".
En plus du sit-in, le Front prévoit l’organisation d’un colloque scientifique pour approfondir le débat sur les dimensions juridiques, sociales et économiques dudit projet de loi. La date et le lieu de cet événement seront annoncés ultérieurement.
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 13 décembre 2024 à 15h00
Modifié 13 décembre 2024 à 16h12