Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Le Maroc reçoit le drapeau pour accueillir la 93e Assemblée générale d'Interpol

A l’issue des travaux de la dernière journée de la 92e session de l’Assemblée générale d’Interpol, le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi a reçu le drapeau d’Interpol, en sa qualité de chef de la délégation sécuritaire du pays hôte de la prochaine Assemblée générale de l'organisation internationale.

Marrakech prend le relais de Glasgow pour organiser la prochaine AG d'Interpol.

Le Maroc reçoit le drapeau pour accueillir la 93e Assemblée générale d'Interpol

Le 8 novembre 2024 à 11h18

Modifié 8 novembre 2024 à 11h31

A l’issue des travaux de la dernière journée de la 92e session de l’Assemblée générale d’Interpol, le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi a reçu le drapeau d’Interpol, en sa qualité de chef de la délégation sécuritaire du pays hôte de la prochaine Assemblée générale de l'organisation internationale.

Interpol a veillé à consacrer cette tradition qui consiste en la remise du drapeau de l’Organisation au pays organisateur de son assemblée générale, en prélude aux préparatifs pour accueillir ce rendez-vous annuel, le plus grand rassemblement des services d’application de la loi à travers le monde.

A cette occasion, M. Hammouchi a prononcé une allocution dans laquelle il s’est adressé aux chefs et membres des délégations participantes, réitérant ses remerciements et son estime à l’ensemble des pays membres qui ont décidé à l’unanimité d’accorder au Maroc, plus précisément Marrakech, l’honneur d’organiser la 93e assemblée générale de l’organisation en 2025.

Il a également fait part de la fierté des services de sécurité marocains de voir le Royaume s’ériger en destination sûre pour l’ensemble des pays, organisations et instituts de police afin d’examiner les moyens de bâtir un monde plus sûr et de mettre en place des stratégies sécuritaires globales et transfrontalières.

Le Directeur général de la DGSN-DGST a insisté sur la détermination des services de sécurité marocains de réunir les conditions nécessaires au bon déroulement de la prochaine assemblée générale d’Interpol, de manière à ce que ses réunions soient fructueuses et couronnées de succès, à travers des conclusions et des recommandations prometteuses et des approches novatrices à même de favoriser l’émergence d’un front mondial commun face aux multiples défis sécuritaires.

Au terme de l’intervention du Directeur général de la DGSN-DGST, une vidéo a été projetée mettant en avant les atouts du Maroc et les monuments historiques de la ville de Marrakech ainsi que le modèle sécuritaire marocain, l’objectif étant de faire valoir les potentialités du pays hôte des travaux de la prochaine assemblée générale d’Interpol.

Plus tôt dans la journée du jeudi 7 novembre, le Maroc a été élu, à une grande majorité, vice-président d’Interpol pour l'Afrique, lors des élections du comité exécutif de cette organisation et ce, en reconnaissance de ses efforts pour la préservation de la sécurité et de la stabilité aux niveaux régional et international et de son rôle pionnier au service de la coopération sécuritaire Sud-Sud.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Communiqué de presse Crédit du Maroc “Résultats de l'émission d'obligations subordonnées perpétuelles”

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.