MRE : première réunion du gouvernement ce jeudi pour la mise en place d'un programme d'action
Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé la tenue, ce jeudi 7 novembre, de la première réunion avec les départements ministériels concernés, qui sera dédiée à la mise en place d’un programme d'action pour la restructuration des instances concernées par les affaires de la communauté marocaine à l’étranger, conformément aux directives royales.
MRE : première réunion du gouvernement ce jeudi pour la mise en place d'un programme d'action
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 7 novembre 2024 à 16h07
Modifié 7 novembre 2024 à 16h13Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a annoncé la tenue, ce jeudi 7 novembre, de la première réunion avec les départements ministériels concernés, qui sera dédiée à la mise en place d’un programme d'action pour la restructuration des instances concernées par les affaires de la communauté marocaine à l’étranger, conformément aux directives royales.
Le gouvernement œuvrera "avec le sérieux et la célérité requises pour mettre en œuvre la vision royale, en vue d'assurer la coordination et la convergence des attributions pour répondre aux nouveaux besoins de la communauté marocaine à l’étranger", a affirmé le chef du gouvernement à l’ouverture des travaux du Conseil de gouvernement de ce jeudi 7 novembre.
Aziz Akhannouch a passé en revue le contenu du discours du Roi Mohammed VI à l’occasion du 49e Anniversaire de la Marche verte, dans lequel le Souverain a souligné le rôle important de la communauté marocaine à l’étranger, à l’instar de toutes les composantes de la société marocaine, dans la défense de la légitimité de la marocanité du Sahara et des symboles sacrés de la Nation.
À cet égard, le chef du gouvernement a annoncé la tenue, ce jeudi, de la première réunion avec les départements ministériels concernés, qui sera dédiée à l’examen des moyens et mécanismes institutionnels et juridiques permettant la mise en œuvre optimale des directives royales, et la mise en place d’un programme d'action pour la restructuration des instances concernées par les affaires de la communauté marocaine à l’étranger.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 7 novembre 2024 à 16h07
Modifié 7 novembre 2024 à 16h13