La Princesse Lalla Hasnaa préside à Marrakech le dîner de gala de la “Fashion Trust Arabia”
La Princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani ont présidé, jeudi 24 octobre soir au Palais El Badii à Marrakech, le dîner de gala de la "Fashion Trust Arabia", un événement organisé dans le cadre de l'Année culturelle Qatar-Maroc 2024.

La Princesse Lalla Hasnaa préside à Marrakech le dîner de gala de la “Fashion Trust Arabia”
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 25 octobre 2024 à 10h14
Modifié 25 octobre 2024 à 16h24La Princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani ont présidé, jeudi 24 octobre soir au Palais El Badii à Marrakech, le dîner de gala de la "Fashion Trust Arabia", un événement organisé dans le cadre de l'Année culturelle Qatar-Maroc 2024.
A son arrivée au Palais El Badii, la Princesse Lalla Hasnaa a été accueillie par Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani et Tania Fares, vice-présidente de la "Fashion Trust Arabia".
Par la suite, la Princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani ont été saluées par la ministre du Tourisme, de l'artisanat et de l'économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, et l’ambassadeur du Qatar au Maroc, Abdullah bin Thamer Al Thani.
Après avoir visité l’exposition de photographie de Tala Hadid, la Princesse Lalla Hasnaa et Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani ont présidé le dîner de gala, qui s’est ouvert par la projection d’une vidéo retraçant les étapes phares de la "Fashion Trust Arabia".
Dans un mot de bienvenue à cette occasion, Imaan Hammam, mannequin néerlandaise d'origine marocaine, a mis en exergue l’importance de la "Fashion Trust Arabia" en tant qu’événement phare destiné à encourager et à promouvoir les créateurs du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, soulignant que cette manifestation a favorisé l'épanouissement de talents et de créateurs dans la région.
"Marrakech incarne une belle fusion de cultures et d'idées, reflétant ainsi la vision moderne et clairvoyante de Sa Majesté le Roi Mohammed VI", a-t-elle ajouté, soulignant que ce mélange vertueux, qui fait la spécificité de la cité ocre, a inspiré d'innombrables artistes et créateurs.
Par la suite, Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani a prononcé un discours dans lequel elle a affirmé que la "Fashion Trust Arabia" est organisée pour la première fois en Afrique, notant que le Maroc, avec sa riche histoire millénaire et sa culture vibrante, se veut l'endroit idéal pour la célébration de cet événement.
La "Fashion Trust Arabia" ambitionne de promouvoir la carrière des créateurs arabes et les industries créatives au niveau du monde arabe, ainsi que d’établir des passerelles entre ces talents et le monde de l’industrie, a poursuivi Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al Thani.
Elle a annoncé, dans ce cadre, la création du "Qatar Fashion Craft Council" qui aura pour mission de soutenir la créativité dans le monde arabe afin qu'elle atteigne son plein potentiel, précisant que cette instance comprendra des experts régionaux et internationaux notamment dans les domaines de la mode, de l'artisanat et des affaires.
Après la projection d'une vidéo d'introduction sur les créateurs, il a été procédé à la remise des Prix de cette édition de la "Fashion Trust Arabia".
Ainsi, la Princesse Lalla Hasnaa a remis le 1er Prix de la "Fashion Trust Arabia" dans la catégorie "Tenue de soirée" à la styliste Yasmine Mansour.
(Avec MAP)
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Years of Culture : le Maroc, partenaire culturel du Qatar pour 2024
Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 25 octobre 2024 à 10h14
Modifié 25 octobre 2024 à 16h24