Casablanca : en plein réaménagement, le boulevard Zerktouni sera prêt dans un mois (Nabila Rmili)
Confié aux entreprises Mapping et LPEE, le réaménagement du boulevard Zerktouni a démarré. Au lieu des quatre à cinq mois de travaux prévus initialement, cette opération durera un mois.

Casablanca : en plein réaménagement, le boulevard Zerktouni sera prêt dans un mois (Nabila Rmili)
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Kenza Khatla
Le 8 octobre 2024 à 14h37
Modifié 8 octobre 2024 à 15h12Confié aux entreprises Mapping et LPEE, le réaménagement du boulevard Zerktouni a démarré. Au lieu des quatre à cinq mois de travaux prévus initialement, cette opération durera un mois.
"Vu les problèmes de circulation causés par les travaux entamés sur le boulevard Zerktouni, nous avons convenu avec les sociétés titulaires du marché de réduire la durée de ces travaux", a déclaré Nabila Rmili, le 7 octobre, en session ordinaire du conseil de la ville.
"Au lieu de les mener sur quatre à cinq mois, comme prévu initialement, ces travaux vont durer un mois. Je remercie à cette occasion la SDL Casa Transports et les deux sociétés titulaires du marché [Mapping et LPEE, ndlr] qui ont accepté de tripler les shifts".
"Il s'agit d'un axe central de la ville de Casablanca que nous voulons remettre à neuf, comme nous l'avons déjà fait pour le boulevard Abdelkader Sahraoui, ou encore celui de Taddart".
Rappelons que les travaux en cours à Zerktouni comprennent le renforcement et l'élargissement de la chaussée, les revêtements des trottoirs, la réalisation de fosses pour les plantations d'arbres, l'aménagement paysager, l'éclairage public et la signalisation lumineuse du trafic.
"Un autre marché public est prévu par la commune en ce mois de novembre pour le réaménagement de 13 boulevards dans différents arrondissements, notamment à Sidi Moumen, Bernoussi, Aïn Sebaâ et Anfa, entre autres", a conclu Nabila Rmili.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!