Marrakech s'offre un duo de luxe et d'art de vivre avec Ligne Roset et Assouline
Déjà présente à Casablanca et Rabat, la marque française de mobilier contemporain haut de gamme, Ligne Roset, inaugure un troisième magasin à Marrakech. On y retrouve également la marque de luxe dédiée à la culture, Assouline, qui fait son entrée sur le marché marocain avec sa toute première boutique dans la ville ocre.
Marrakech s'offre un duo de luxe et d'art de vivre avec Ligne Roset et Assouline
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 20 septembre 2024 à 19h19
Modifié 22 septembre 2024 à 11h33Déjà présente à Casablanca et Rabat, la marque française de mobilier contemporain haut de gamme, Ligne Roset, inaugure un troisième magasin à Marrakech. On y retrouve également la marque de luxe dédiée à la culture, Assouline, qui fait son entrée sur le marché marocain avec sa toute première boutique dans la ville ocre.
Ce jeudi 19 septembre, Ligne Roset a inauguré un nouveau magasin à Marrakech, à proximité du Musée Yves Saint Laurent et du Jardin Majorelle.
"Après l'ouverture de deux magasins, à Casablanca et à Rabat, Ligne Roset inaugure aujourd'hui un troisième magasin à Marrakech dans un quartier historique, avec une architecture extérieure et intérieure magnifique", s'est félicité Olivier Roset, le directeur commercial et marketing de Ligne Roset.
Cette entreprise familiale, fondée en 1860, est spécialisée dans la fabrication de mobilier contemporain haut de gamme, comprenant des collections de sièges, de meubles et d’accessoires.
Le responsable s'est arrêté sur l'activité de Ligne Roset en France, citant un effectif de "près de 800 salariés dans cinq usines en France, la présence de l'entreprise à l’exportation dans plus de 60 pays et un chiffre d’affaires de plus de 3,2 milliards de DH".
La "touche locale" de Ligne Roset
Olivier Roset, qui représente la cinquième génération de la famille Roset, s'est inspiré de la culture locale et de rencontres enrichissantes pour proposer des produits actuels, haut de gamme. "Ici, dans notre magasin, il y a une unicité dans la collection. Que vous soyez à New York, Tokyo ou Marrakech, vous trouverez les mêmes collections. Cependant, le choix des matériaux, des textiles et des accessoires peut varier, permettant ainsi d’ajouter une touche locale. Par exemple, l’architecture intérieure du magasin et le traitement des textiles reflètent la vivacité et les couleurs de Marrakech, tout en restant très contemporains. C’est cela, notre réussite : retraduire la culture et la rendre moderne", décrit-il.
Interrogé sur les projets de Ligne Roset au Maroc, le représentant de la marque ambitionne de "s’étendre avec l’ouverture d’autres magasins ou showrooms à Marrakech, mais aussi dans d’autres villes, en étant toujours innovants".
Assouline rend hommage à la culture marocaine
Au sein du showroom de la marque Ligne Roset, l'on retrouve Assouline, la marque de luxe dédiée à la culture, qui vient d'inaugurer à Marrakech son premier magasin au Maroc.
Fondée en 1994 à Paris par Prosper et Martine Assouline, la marque est née, selon ses fondateurs, de "l’envie de créer un nouveau style éditorial, mettant en avant des histoires visuellement riches et des récits captivants". Guidés par leur curiosité et passion pour la culture et les voyages, Martine et Prosper Assouline ont développé cinq collections de plus de 2.000 titres, ainsi que des éditions spéciales, des parfums d’ambiance et des accessoires pour bibliothèques contemporaines.
Au Maroc, cette maison d’édition est représentée par Mohamed Berrada Sounni. "Nous sommes très heureux et fiers d’ouvrir une boutique à Marrakech, avec au moins 3 références liées au Maroc, dont Marrakech Flair, Kingdom of Morocco et Moroccan Decorative Arts. "Nous proposons également des bougies sur le thème de Marrakech, dont la bougie "Marrakech Flair", qui est un best-seller mondial", poursuit-il.
L’ouverture d’Assouline à Marrakech s’est faite "naturellement", confie Mohamed Berrada Sounni. "Marrakech est une ville cosmopolite, ouverte au monde, et il y avait une véritable attente et un public prêt à accueillir Assouline".
L’inspiration des éditeurs Prosper et Martine Assouline est née de leurs voyages et de rencontres avec des auteurs qui leur soumettent des projets. Créer un livre sur Marrakech est devenu une évidence, compte tenu de la place qu’occupe la ville dans le monde. " La douceur de vivre à Marrakech, la lumière et la voix des gens représentent toute la chaleur qui est à l’origine de l’histoire d’Assouline. C’est une marque de luxe dédiée à la culture", souligne Martine Assouline.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!