Le groupement Casablanca-Settat pour la distribution met fin au contrat de Lydec
Réuni le jeudi 12 septembre en session extraordinaire, le groupement des collectivités territoriales Casablanca-Settat pour la distribution a adopté le protocole d'accord relatif au transfert de la gestion du service de distribution, assurée actuellement par Lydec, à la SRM de Casablanca-Settat. Il s'agit de l'unique point à l'ordre du jour de cette session.
Le groupement Casablanca-Settat pour la distribution met fin au contrat de Lydec
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Kenza Khatla
Le 13 septembre 2024 à 11h35
Modifié 13 septembre 2024 à 15h52Réuni le jeudi 12 septembre en session extraordinaire, le groupement des collectivités territoriales Casablanca-Settat pour la distribution a adopté le protocole d'accord relatif au transfert de la gestion du service de distribution, assurée actuellement par Lydec, à la SRM de Casablanca-Settat. Il s'agit de l'unique point à l'ordre du jour de cette session.
Le contrat de Lydec, qui courait jusqu'en 2027, prendra finalement fin plus tôt. La décision a été prise le 12 septembre, lors d'une session extraordinaire du groupement des collectivités territoriales Casablanca-Settat pour la distribution, présidée par Nabila Rmili.
Ce dernier a adopté le protocole d'accord relatif au transfert de la gestion du service public de distribution d'eau potable, d'électricité et d'assainissement liquide de Lydec à la Société régionale multiservices (SRM) de Casablanca-Settat, mettant ainsi fin à 30 ans d'activité de Lydec dans le Grand Casablanca.
Le contrat de Lydec sera donc résilié en commun accord entre ce délégataire historique et le groupement. La date de résiliation effective sera la date de mise en vigueur du contrat de gestion de la SRM, en prenant en considération plusieurs conditions, qui seront détaillées dans un autre article.
Rappelons que le ministère de l'Intérieur a autorisé le 4 septembre dernier la cession de Lydec à ladite SRM. Cette prise de contrôle avait préalablement été validée par le Conseil de la concurrence qui a statué dans le cadre de ses prérogatives de contrôle des concentrations économiques.
LIRE AUSSI
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Lydec-SRM Casablanca-Settat : le ministère de l'Intérieur a autorisé la cession