Le célèbre Founder Institute lance son programme au Maroc pour soutenir l'innovation et l'entrepreneuriat
Le Founder Institute (FI), l'un des plus grands accélérateurs de start-ups au monde, annonce officiellement le lancement de son programme au Maroc. Ce programme, dédié à soutenir les entrepreneurs en phase de démarrage, offrira un encadrement et un mentorat de haut niveau pour transformer des idées novatrices en entreprises florissantes.
Le célèbre Founder Institute lance son programme au Maroc pour soutenir l'innovation et l'entrepreneuriat
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 30 août 2024 à 17h13
Modifié 30 août 2024 à 17h26Le Founder Institute (FI), l'un des plus grands accélérateurs de start-ups au monde, annonce officiellement le lancement de son programme au Maroc. Ce programme, dédié à soutenir les entrepreneurs en phase de démarrage, offrira un encadrement et un mentorat de haut niveau pour transformer des idées novatrices en entreprises florissantes.
En s'implantant au Maroc, le Founder Institute vise à dynamiser l'écosystème entrepreneurial local en offrant aux fondateurs d'entreprises l'opportunité de bénéficier d'un programme structuré, éprouvé à l'international, et adapté aux spécificités du marché marocain, explique Founder Institute dans un communiqué.
Les participants auront accès à un réseau de mentors locaux et internationaux, d'investisseurs et d'alumnis, favorisant ainsi le partage de connaissances et l'accès à des ressources cruciales pour le développement de leurs projets, ajoute la même source.
Le programme se déroulera sous un format digital en majeure partie; les sessions incluront des ateliers pratiques, des études de cas, ainsi que des sessions de mentorat individuel avec des experts locaux et internationaux.
Cité dans le communiqué, Hicham Sentissi, Omar Layachi et Youssef Koun, leaders du Founder Institute Morocco, soulignent : "Ce programme est une opportunité exceptionnelle pour les entrepreneurs marocains de passer du stade de l'idée à celui de la réalisation avec l'appui d'une communauté mondiale de leaders du secteur technologique et entrepreneurial. Nous avons beaucoup d’espoir que ce programme ait un fort impact au sein de l’écosystème avec une volonté d’inclure les corporates de toutes tailles dans notre approche".
Les candidatures pour la première cohorte sont ouvertes depuis le 29 août. Les entrepreneurs en herbe ou les fondateurs ayant déjà une entreprise en phase d’accélération sont invités à postuler.
Le premier événement de présentation du Founder Institute Morocco est prévu pour le 10 septembre
prochain sous le thème de la levée de fonds au Maroc. A noter que le programme d’accélération débutera en février 2025.