Un nouveau complexe hôtelier verra le jour dans la baie de Tanger
Le centre régional d'investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima vient de lancer un avis d’appel à manifestation d’intérêt pour la cession de deux terrains domaniaux destinés à la construction d’un ensemble touristique et d’animation commerciale et un hôtel.
Un nouveau complexe hôtelier verra le jour dans la baie de Tanger
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 18 juillet 2024 à 14h50
Modifié 18 juillet 2024 à 14h58Le centre régional d'investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima vient de lancer un avis d’appel à manifestation d’intérêt pour la cession de deux terrains domaniaux destinés à la construction d’un ensemble touristique et d’animation commerciale et un hôtel.
Accompagnant les orientations stratégiques des pouvoirs publics en matière de promotion du secteur du tourisme, notamment pour l’organisation de grands événements sportifs (Coupe d’Afrique 2025 et la Coupe du Monde 2030), le Centre Régional d’Investissement de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima lance un appel à manifestation d’intérêt visant la mobilisation des terrain domaniaux TF N° 4296/G et TF N° 7357/G.
Voici les conditions d'attribution des terrains, comme stipulés sur l'AMI :
Terrain 1 :
Pour le terrain domanial objet du TF N° 4296/G, d’une superficie de 33.722 m² situé dans le secteur de la baie de Tanger, Préfecture Tanger-Assilah :
- Proposer un programme d’investissement composé d’un ensemble touristique intégré constitué exclusivement au minimum d’un hôtel 5 étoiles, une résidence hôtelière et un mall commercial, et toutes autres composantes complémentaires respectant la réglementation urbanistiques de la zone notamment une école privée ou une clinique ou une école d’enseignement supérieur …etc.
- Créer un minimum de 200 postes d’emplois directs et indirects.
- Réaliser un minimum d’investissement de 500 millions de DH.
- Délai de réalisation du projet ne dépassant pas 36 mois à partir de la date d’obtention de l’autorisation de construire.
Terrain 2 :
Pour le terrain domanial objet du TF N° 7357/G d’une superficie de 23.791 m², sis sur la route nationale 16 à la commune Bahraouiyine, Province Fahs Anjra :
- Proposer un programme d’investissement composé de la construction exclusive d’un hôtel de catégories 4 étoiles ou plus.
- Créer un minimum de 50 postes d’emplois directs et indirects.
- Réaliser un minimum d’investissement de 50 millions de DH.
- Délai de réalisation du projet ne dépassant pas 24 mois à partir de la date d’obtention de l’autorisation de construire.
Les dossiers de candidature doivent être déposés au siège du CRI le 9 septembre 2024 au plus tard.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 18 juillet 2024 à 14h50
Modifié 18 juillet 2024 à 14h58