La Banque mondiale nomme un nouveau directeur pays pour le Maghreb et Malte
La Banque mondiale annonce la nomination d'Ahmadou Moustapha Ndiaye au poste de directeur pays pour le Maghreb et Malte. Il succède à Jesko Hentschel, qui occupait ce poste depuis cinq ans à Rabat.

La Banque mondiale nomme un nouveau directeur pays pour le Maghreb et Malte
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 9 juillet 2024 à 16h53
Modifié 9 juillet 2024 à 17h10La Banque mondiale annonce la nomination d'Ahmadou Moustapha Ndiaye au poste de directeur pays pour le Maghreb et Malte. Il succède à Jesko Hentschel, qui occupait ce poste depuis cinq ans à Rabat.
Ahmadou Moustapha Ndiaye dirigera les engagements de la Banque mondiale avec les gouvernements algérien, libyen, maltais, marocain et tunisien, ainsi qu’avec les partenaires de développement et d’autres parties prenantes, sur des initiatives alignées avec les priorités de ces pays et la vision de la Banque mondiale, indique un communiqué de la Banque mondiale.
Il dirigera notamment les partenariats stratégiques de la Banque mondiale au Maghreb et à Malte, et supervisera un portefeuille de financements de 11,5 milliards de dollars, selon la même source.
Ahmadou Moustapha Ndiaye compte plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du développement, et a exercé en Afrique, en Amérique latine, en Europe de l’Est et en Asie centrale. Avant d’occuper son poste actuel, il était directeur de la stratégie et des opérations de la Banque mondiale pour la finance équitable et la croissance inclusive.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 9 juillet 2024 à 16h53
Modifié 9 juillet 2024 à 17h10