Bientôt une mise à jour de la Stratégie nationale de l’eau à l’horizon 2050

Le ministère de l’Equipement et de l’eau envisage d’actualiser sa Stratégie nationale de l’eau pour l’établissement de programmes-eau à l’horizon 2050.

Bientôt une mise à jour de la Stratégie nationale de l’eau à l’horizon 2050

Le 14 juin 2024 à 12h51

Modifié 14 juin 2024 à 13h10

Le ministère de l’Equipement et de l’eau envisage d’actualiser sa Stratégie nationale de l’eau pour l’établissement de programmes-eau à l’horizon 2050.

La Direction de la recherche et de la planification de l’eau, sous légide du ministère de tutelle, vient de lancer un appel doffres pour la réalisation détudes d’actualisation de sa Stratégie nationale de l’eau pour l’établissement de programmes-eau à l’horizon 2050.

Selon les documents relatifs à cet appel doffres, les prestations consistent en "l’établissement des programmes et des plans d’actions à court (2027), moyen (2035) et long termes (2050) permettant l’articulation avec les différents plans nationaux de développement notamment en matière d’alimentation en eau potable, d’irrigation, de production d’énergie et de protection et restauration de la qualité de l’eau et la déclinaison des orientations du Nouveau Modèle de développement (NMD) et du Plan national de l’eau (PNE), et ce dans une optique stratégique de planification et d’anticipation des situations de crise".

Ces prestations sont scindées en trois principales missions :

- Mission I : Synthèse et analyse actualisée quantitative et qualitative de l’état des lieux de la disponibilité des ressources en eau, de leur mobilisation et de leur utilisation et analyse des réalisations depuis la SNE 2009 ;

- Mission II : Actualisation des scénarii de la stratégie de développement à moyen et long termes des ressources en eau et proposition d’un scénario optimal ;

- Mission III : Définition des plans d’action à court, à moyen et à long termes.

Le délai dexécution de ces prestations est de 10 mois pour un coût estimé à 16 millions de DH.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Akdital: VISA DE L’AMMC SUR LE PROSPECTUS D’AKDITAL RELATIF A L’AUGMENTATION DU CAPITAL SOCIAL RESERVEE AU PUBLIC

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.