Attijariwafa bank organise le Forum international Afrique développement les 27 et 28 juin

Le groupe Attijariwafa bank organise, à travers son Club Afrique Développement, l’édition 2024 du Forum international Afrique développement 2024, les 27 et 28 juin à Casablanca, autour du thème "Ici, on investit".

Attijariwafa Bank a clôturé une émission obligataire subordonnée perpétuelle de 1 MMDH.

Attijariwafa bank organise le Forum international Afrique développement les 27 et 28 juin

Le 13 juin 2024 à 17h49

Modifié 13 juin 2024 à 17h49

Le groupe Attijariwafa bank organise, à travers son Club Afrique Développement, l’édition 2024 du Forum international Afrique développement 2024, les 27 et 28 juin à Casablanca, autour du thème "Ici, on investit".

Le Forum international Afrique développement (FIAD24) est une plateforme du secteur privé africain dédiée aux échanges, aux investissements et à la coopération intra-africaine. Sont attendus plus de 2.000 chefs d’entreprises et décideurs politiques de 30 pays du continent et pays partenaires.

"Le thème de cette édition, 'Ici, on investit', est une invitation à l’essentiel dans le contexte mondial et africain actuel : l’action convergente, dans une forme de sobriété responsable et de recentrage des énergies, pour la création de valeurs concrète et à l’impact positif sur les communautés africaines sur le long terme", indique un communiqué du FIAD24.

L'événement s’articule autour d'un programme diversifié : une conférence de haut niveau, un espace et une plateforme de mise en relation B2B, avec une capacité d’accueil de plus de 4.000 rendez-vous d’affaires.

Le Marché de l’investissement, où 11 pays sont à l’honneur (Bénin, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Mali, Mauritanie, Maroc, Sénégal et Togo) est assorti d’un programme de pitchs, d’interviews, de rencontres et de conclusions de partenariats.

Au sein du Marché de l’investissement, se trouvent un pavillon consacré aux initiatives Afrique-Atlantique, et un autre dédié à la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf).

La remise des trophées de la Coopération Sud-Sud et celle des trophées Jeunes Entrepreneurs by la Fondation Al Mada auront également lieu dans le cadre du FIAD24.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MOROCCO REAL ESTATE MANAGEMENT: “OPCI IMMO SECURE FUND-SPI ” Valeur Liquidative exceptionnelle au 10/07/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.