Mazagan Beach & Golf Resort lance sa station de compostage

Mazagan Beach & Golf Resort a récemment annoncé l'inauguration de sa nouvelle station de compostage, dédiée au traitement des déchets organiques.

Mazagan Beach & Golf Resort lance sa station de compostage

Le 10 juin 2024 à 12h13

Modifié 12 juin 2024 à 12h18

Mazagan Beach & Golf Resort a récemment annoncé l'inauguration de sa nouvelle station de compostage, dédiée au traitement des déchets organiques.

Valorisant les déchets organiques et alimentaires, le compostage est un processus naturel où les déchets organiques, tels que les restes de nourriture, les feuilles mortes et les résidus de jardinage, les déchets de cuisine comme le marc de café ou les coquilles d'œufs se décomposent et se recyclent pour produire des engrais naturels, indique un communiqué de Mazagan Beach & Golf Resort. Ce produit fertile améliore la qualité du sol et favorise la croissance des plantes, transformant ainsi des déchets en une ressource précieuse.

Voici les étapes du compostage au Mazagan Beach & Golf Resort :

- Collecte des déchets : rassemblement des déchets organiques tels que les restes de fruits et légumes, les feuilles mortes, les déchets de jardin, et les déchets de cuisine comme le marc de café ou les coquilles d'œufs.

- Broyage : réduction en petits morceaux des déchets organiques, ce qui accélère leur décomposition en augmentant la surface de contact avec les micro-organismes.

- Aération et mélange : mélange régulier des déchets pour favoriser l'aération et distribuer les micro-organismes et l'humidité de manière homogène dans le tas de compost.

- Décomposition initiale : les micro-organismes commencent à décomposer les déchets organiques dans un environnement anaérobie (sans oxygène), produisant de la chaleur comme sous-produit.

- Décomposition active : les micro-organismes aérobies prennent le relais et continuent à décomposer les déchets organiques dans un environnement aéré, générant également de la chaleur.

- Contrôle de l'humidité : surveillance et ajustement du niveau d'humidité du compost pour maintenir des conditions optimales de décomposition, généralement entre 60 et 70 % d'humidité.

- Maturation du compost : les déchets se transforment progressivement en un amendement du sol mature et stabilisé, généralement après plusieurs semaines à plusieurs mois selon les conditions de compostage.

- Utilisation du compost : incorporation du compost mûr dans le sol pour enrichir sa structure, améliorer sa fertilité et favoriser la croissance des plantes.

"Ce projet innovant vient compléter la Station d'épuration (STEP) installée depuis l'ouverture du resort en 2009 qui traite toutes ses eaux usées, conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Africa Stone Management: Valeur liquidative au 01/07/2024 de l'OPCI « PATRIMOINE PREMIUM SPI-RFA »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.