EN IMAGES. Clôture de la 17e édition du Jazzablanca avec Jökull Júlíusson en maillot des Lions de l’Atlas

Après trois jours de festivités, la 17e édition du Jazzablanca 2024 a été clôturée ce samedi 8 juin avec des concerts aux ambiances diverses.

Photo Medias24

EN IMAGES. Clôture de la 17e édition du Jazzablanca avec Jökull Júlíusson en maillot des Lions de l’Atlas

Le 10 juin 2024 à 16h41

Modifié 10 juin 2024 à 17h25

Après trois jours de festivités, la 17e édition du Jazzablanca 2024 a été clôturée ce samedi 8 juin avec des concerts aux ambiances diverses.

Les festivités du dernier jour du Jazzablanca ont démarré à 17h30 à Anfa Park, contrairement aux deux jours précédent où le premier concert se produisait à 19 h. La soirée du samedi fut ainsi marquée par un concert supplémentaire pour clore la manifestation en beauté.

C'est le duo marocain Sarah & Ismaël qui a levé le rideau de la Scène 21, avec des chansons en amazighe rendant hommage au patrimoine musical national.

Le public avait ensuite rendez-vous, sur la même scène, avec le batteur américain Makaya McCraven pour un concert qui redéfinit le champ musical du jazz contemporain.

Un peu plus tard, sur la scène Casa Anfa, Jökull Júlíusson, chanteur du groupe islandais Kaleo, a fait sensation en enfilant le maillot des lions de l’Atlas avant d’exprimer son affection pour le Royaume.

Ce groupe rock islandais s’est produit pour la première fois au Maroc, une autre “première” de cette édition après Paolo Nutini, James Blunt, Kokoroko, entre autres...

Changement d’ambiance avec le clap de fin donné par le légendaire chanteur italien Zucchero. En offrant le meilleur de ses quarante ans de carrière, Zucchero a réalisé un concert de clôture en apothéose.

Sur la place des Nations unies, la scène gratuite du festival, “Nouveau Souffle by Société Générale”, a accueilli Saâd Tiouly et le groupe Snitra. Saâd Tiouly et son guembri ont parcouru la richesse du registre gnaoua, avant de laisser place au groupe Snitra et à son cocktail d’inspirations musicales marocaines.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: AVIS DE COMMUNIQUÉ POST ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE DU 6 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.