Le Maroc fait don de 200 tonnes d’engrais aux petits agriculteurs du Guatemala

Le Maroc a offert 200 tonnes de fertilisants à 10.000 familles de petits agriculteurs guatémaltèques, dans le cadre de l'engagement du Royaume envers la coopération Sud-Sud et la sécurité alimentaire.

Le Maroc fait don de 200 tonnes d’engrais aux petits agriculteurs du Guatemala

Le 20 mai 2024 à 17h11

Modifié 20 mai 2024 à 17h33

Le Maroc a offert 200 tonnes de fertilisants à 10.000 familles de petits agriculteurs guatémaltèques, dans le cadre de l'engagement du Royaume envers la coopération Sud-Sud et la sécurité alimentaire.

Une cérémonie présidée dans la province de Totonicapán, par l’ambassadeur du Maroc au Guatemala, Tarik Louajri, et le ministre guatémaltèque de l’Agriculture, Maynor Estrada, a marqué la première phase de distribution de cette donation de 200 tonnes de fertilisants.

Environ 10.000 familles, réparties sur sept provinces guatémaltèques, bénéficieront de ce don, indique un communiqué de la mission diplomatique marocaine à Guatemala City. À cette occasion, le ministre guatémaltèque de l'Agriculture a demandé à l'ambassadeur marocain de transmettre au Roi Mohammed VI "la gratitude et les remerciements sincères du président de la République et du peuple guatémaltèque pour ce geste aimable et généreux".

Il a également fait part de sa "profonde reconnaissance pour ce don qui vient soutenir les efforts de son département en matière de développement rural et appuyer la mise en œuvre du plan gouvernemental de réduction de la pauvreté et de la malnutrition dans certaines régions du pays".

Pour sa part, la gouverneure de Totonicapan, Delfina Garcia, a exprimé sa "considération pour le don octroyé par le Maroc, qui bénéficiera aux habitants et aux agriculteurs de sa région, qui dépend fortement de l'agriculture de subsistance".

De son côté, l’ambassadeur du Maroc s’est réjoui de sa participation à cet événement qui met en exergue l'engagement du Royaume à renforcer sa coopération avec le gouvernement guatémaltèque dans tous les domaines, notamment celui de l’agriculture et de la lutte contre la pauvreté et la malnutrition.

Tarik Louajri a souligné que cette donation "traduit l’engagement du Maroc en matière de sécurité alimentaire, prônée par le Roi Mohammed VI, ainsi qu'en faveur de la coopération Sud-Sud, qui constitue un levier stratégique de la politique étrangère du Royaume".

Il a en outre réitéré la disposition du Maroc à continuer à travailler de concert avec le président Bernardo Arevalo et son gouvernement au service du progrès et de la prospérité du peuple guatémaltèque ami. Ont également participé à cette cérémonie de hauts responsables du ministère guatémaltèque de l’Agriculture, ainsi que des députés et représentants de la population locale.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management : OPCI “TERRAMIS SPI-RFA” Valeur Liquidative exceptionnelle au 15/05/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.