Saham-Société générale : l’opération notifiée au Conseil de la concurrence

Le Conseil de la concurrence a été notifié du rapprochement entre Saham et la Société générale marocaine de banques.

Saham-Société générale : l’opération notifiée au Conseil de la concurrence

Le 17 mai 2024 à 9h48

Modifié 17 mai 2024 à 15h15

Le Conseil de la concurrence a été notifié du rapprochement entre Saham et la Société générale marocaine de banques.

Le Conseil de la concurrence a été notifié du projet de concentration économique concernant la prise par la société "Saham Finances S.A." du contrôle exclusif de la "Société Générale Marocaine de Banques S.A." à travers l’acquisition de 57,67% de son capital social et des droits de vote associés.

Le communiqué annonçant la notification a été publié le 16 mai sur le site du Régulateur. Les secteurs touchés par le rapprochement sont les marchés de la banque commerciale, des sociétés de financement/crédit à la consommation, de la banque participative, du leasing, de la distribution d’assurance, de l’intermédiation en assurance et de la gestion d’organismes de placement collectif.

Publiée simultanément, la deuxième opération notifiée touche le marché des assurances. Elle concerne la prise du contrôle exclusif par la société "Saham Horizon S.A." de la société "La Marocaine Vie S.A." à travers l’acquisition de 50,98% de son capital social et ses droits de vote.

Le Conseil doit donner son aval avant la consommation effective de ces deux rapprochements. L’examen de ces dossiers visera à vérifier si les opérations ne risquent pas de porter atteinte à la concurrence sur les marchés couverts. Les parties ont un délai de dix jours dans lequel les tiers intéressés sont invités à faire connaître leurs observations.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: Assemblée Générale Extraordinaire du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.