CHU Ibn Sina de Rabat : plus de 18 MDH pour l’installation du transport pneumatique

Les travaux de construction du nouveau CHU Ibn Sina de Rabat se poursuivent. Le ministère de la Santé va lancer l’installation du transport pneumatique pour un budget de 18,09 millions de dirhams.

CHU Ibn Sina de Rabat : plus de 18 MDH pour l’installation du transport pneumatique

Le 15 mai 2024 à 15h23

Modifié 15 mai 2024 à 15h23

Les travaux de construction du nouveau CHU Ibn Sina de Rabat se poursuivent. Le ministère de la Santé va lancer l’installation du transport pneumatique pour un budget de 18,09 millions de dirhams.

Dans le cadre du projet de construction du nouveau CHU, est prévue une connexion aux réseaux existants desservant les différents hôpitaux Avicennes enfants, maternité, pôle d’oncologie, hôpital des spécialités médicales avec lesquels le nouveau système de transport pneumatique devra être compatible.

L’ensemble des prélèvements sont regroupés dans un local technique puis envoyés au travers des anciennes galeries de chauffage vers l’hôpital Ibn Sina actuel. Afin de garantir un traitement optimal du flux, la technologie utilisée permet l’envoi de plusieurs cartouches en simultané dans les tubes. Deux lignes sont prévues : une aller et une retour, desservent les laboratoires actuels.

Le local technique du CHU aura sa propre station à destination des services techniques. Toutes les stations de toutes les lignes devront pouvoir communiquer entre elles.

Le prestataire aura à sa charge les études d’exécution, la fourniture, le transport à pied d’œuvre, le montage et le réglage de toute l’installation et des études nécessaires. Cette mission devra être réalisée dans un délai d’une année.

CHU Ibn Sina de Rabat : 186 MDH pour le lot des ascenseurs et des escaliers mécaniques

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Les Grandes Marques et Conserveries Chérifiennes Réunies (LGMC): Assemblée Générale Ordinaire Annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.