Parking de la Ligue arabe : le nombre de places et le financement revus à la baisse

Le nombre de places du parking de la Ligue arabe a été revu à la baisse ainsi que le financement nécessaire à sa réalisation, apprend Médias24 auprès d’une source sûre.

Parking de la Ligue arabe : le nombre de places et le financement revus à la baisse

Le 14 mai 2024 à 17h58

Modifié 14 mai 2024 à 17h58

Le nombre de places du parking de la Ligue arabe a été revu à la baisse ainsi que le financement nécessaire à sa réalisation, apprend Médias24 auprès d’une source sûre.

Le Conseil de la ville de Casablanca a examiné et voté mercredi 8 mai, lors de la première réunion de sa session ordinaire, un projet d’avenant (n°3) modifiant la convention relative à la réalisation de deux parkings en ouvrages dans la métropole.

D’après nos informations, l’avenant voté par la Commune de Casablanca "porte finalement sur 280 millions de DH, dont 10 MDH à mobiliser en sus du montage initial", contre 349 MDH prévus initialement par ledit avenant, dont 79 MDH restaient à mobiliser.

"La consistance du projet a également été revue à la baisse. Le parking disposera de 325 places pour un coût de réalisation de 93 MDH", contre 536 places prévues initialement pour un coût de réalisation de 159 MDH.

Ce coût s’ajoute aux 182 MDH mobilisés pour la réalisation du parking du Triangle des hôtels, qui sera doté de 561 places.

Notre source de noter enfin : "le centre-ville de Casablanca disposera désormais de plusieurs parkings en ouvrage dans un rayon d’un kilomètre, à savoir le parking Triangle des hôtels, celui de la Ligue arabe et celui de l’Hypercentre, qui est en cours de finalisation et qui dispose de 700 à 800 places, en plus des parkings en ouvrage déjà en exploitation, à savoir celui de la wilaya de Casablanca et le parking Rachidi."

LIRE AUSSI

À Casablanca, la construction de parkings souterrains accélérée par la CAN 2025 et le Mondial 2030

Parkings à Casablanca : 280 MDH déjà assurés par la commune, 10 MDH restent à mobiliser

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Avis de réunion valant avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.