Dislog va distribuer la marque Clipper en exclusivité au Maroc

Un communiqué de Dislog, daté de Barcelone, annonce la signature d’un contrat de distribution exclusive sur le territoire marocain de la marque Clipper 1959 SL appartenant au groupe espagnol Flamagas.

Dislog va distribuer la marque Clipper en exclusivité au Maroc

Le 14 mai 2024 à 19h20

Modifié 15 mai 2024 à 14h59

Un communiqué de Dislog, daté de Barcelone, annonce la signature d’un contrat de distribution exclusive sur le territoire marocain de la marque Clipper 1959 SL appartenant au groupe espagnol Flamagas.

"Dislog Group, représentée par son président Moncef Belkhayat, a signé un contrat de représentation exclusive sur la marque Clipper 1959 SL avec le PDG de la société Espagnole Flamagas, Pera Puig", annonce le communiqué diffusé ce mardi soir 14 mai 2024.

La marque Clipper 1959 SL appartient à la société espagnole Flamagas, filiale du Groupe Puig, multinationale espagnole cotée en bourse et leader de la parfumerie et de la mode, précise la même source.

"Ce contrat, qui débute le 1er juillet 2024 pour une durée indéterminée, permet à Dislog Group de distribuer les produits Clipper 1959 SL sur l’ensemble du territoire marocain, soit directement soit indirectement, à travers des sub-distributeurs", apprend-on.

A la suite de cette signature, Moncef belkhayat a déclaré : "Nous sommes très heureux de signer ce contrat de distribution avec Clipper 1959, l’un des plus grands groupes espagnols. Flamagas sera pour nous un partenaire privilégié avec lequel nous aimerions construire des partenariats à long terme et au-delà des produits des lighters."

Fondé en 2005, Dislog Group est un groupe industriel marocain intégré et diversifié. Leader marocain dans le secteur des FMCG et récemment dans le secteur pharmaceutique et l’industrie du soufflage à travers CMB Plastique, Dislog Group opère dans trois secteurs en forte croissance : l’hygiène, l’alimentation et la santé. Ses unités industrielles au Maroc et en Europe produisent et commercialisent les produits suivants :

· Secteur de l’hygiène : détergents liquides, produits nettoyants multi-usages et spécialisés, eaux de javel, hygiène papier, couches bébé.

· Secteur de la santé : produits pharmaceutiques multiformes (gélules, comprimés, sirops) et dermo-cosmétiques (crèmes et produits de soins corporels).

· Secteur de l’alimentation : chocolats, biscuits, confiserie et produits alimentaires bio (soupes, sauces et jus).

Le groupe emploie 3.400 personnes et développe un portefeuille de plus de 100 marques qui améliorent quotidiennement la vie des ménages et des consommateurs au Maroc et en Europe. Il est devenu leader de son marché en seulement une quinzaine d’années grâce à sa vision de "Full Service Provider" qui intègre, via ses différentes filiales, l’ensemble de la chaîne de valeur, de la production jusqu’au panier de la ménagère.

Flamagas est né en 1959 avec la fabrication et la commercialisation de briquets métalliques sous la marque Flaminaire. Depuis sa fondation, Flamagas se convertit en une des premières entreprises à proposer ce type de briquet au consommateur espagnol. Le briquet Flaminaire est devenu une référence dans les années 1960. En 1971, le Clipper est créé, un des premiers briquet en plastique au monde. Depuis lors, le Clipper s’est répandu dans le monde entier, devenant le briquet emblématique de la mode chez les fumeurs.

La production annuelle actuelle est de quelque 450 millions d’unités dans le monde, la plupart étant fabriqués dans une usine près de Barcelone et le reste à Madras (Inde) et à Shanghai (Chine) entre autres, ce qui en fait le deuxième fabricant après Bic.

La marque Clipper est une division de Flamagas S.A.2 qui distribue également de la papeterie et des produits électroniques pour des marques telles que Casio et Daewoo3. Flamagas S.A. est dirigée par la Puig et les deux entités sont des filiales d’Exea Corporation.

Puig est une société de mode et de parfums basée à Barcelone et dirigée depuis trois générations par la famille qui en détient le capital. La forte performance de Puig s’est traduite par une croissance significative et un chiffre d’affaires qui a atteint 1,3 milliard d’euros en 2011. Cette success story est la combinaison des résultats des marques appartenant au groupe, comme Carolina Herrera, Nina Ricci, Paco Rabanne and Jean Paul Gaultier, mais aussi des marques sous licence comme Prada, Valentino et Comme des Garçons, et de parfums de célébrités, vendus dans plus de 130 pays.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFRIC INDUSTRIES: Avis de Convocation de l’Assemblée Générale Ordinaire Annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.