Benmoussa fait le point sur les suspensions des enseignants

A la Chambre des représentants, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a affirmé que le dossier des enseignants suspendus était sur le point d’être clos.

Benmoussa fait le point sur les suspensions des enseignants

Le 14 mai 2024 à 17h37

Modifié 14 mai 2024 à 17h37

A la Chambre des représentants, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a affirmé que le dossier des enseignants suspendus était sur le point d’être clos.

Après des délibérations au sein des conseils de discipline, des sanctions ont été prononcées, allant de simples avertissements à des suspensions temporaires de moins d’un mois.

En réponse à une question orale à la Chambre des représentants, Chakib Benmoussa a indiqué qu’"un nombre considérable de cas de suspension était lié à des manquements professionnels. Après révision des dossiers, un grand nombre d’enseignants ont été réintégrés et leurs salaires rétablis depuis le mois de janvier".

Pour les cas nécessitant une action disciplinaire, les conseils de discipline se sont réunis la semaine dernière et ont décidé des sanctions appropriées. Pour certains enseignants, des avertissements ont été émis, avec la possibilité de reprendre leur travail après cette période de sanction et de récupérer leurs salaires. Quant à d’autres, des suspensions temporaires ont été décidées, la plupart pour une durée inférieure à un mois.

Le ministre a souligné que son "département n’a pas interféré dans le travail de ces conseils de discipline, offrant aux parties mécontentes la possibilité de contester les décisions, soit auprès du ministère, soit par voie judiciaire".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Atlas Capital: FCP «Atlas Performance » Rapport au commissaire aux comptes période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.