Le saoudien A’amal signe une convention de partenariat avec la SMIT pour l’hôtellerie et l’animation

La SMIT et le groupe A’amal scellent un partenariat pour le développement d’offres d’hébergement et d’animation touristique au Maroc, notamment à Rabat et Fès. La cérémonie s’est déroulée à Abou Dhabi en marge de l’Annual Investment Meeting (AIM).

Le saoudien A’amal signe une convention de partenariat avec la SMIT pour l’hôtellerie et l’animation

Le 10 mai 2024 à 10h29

Modifié 10 mai 2024 à 13h16

La SMIT et le groupe A’amal scellent un partenariat pour le développement d’offres d’hébergement et d’animation touristique au Maroc, notamment à Rabat et Fès. La cérémonie s’est déroulée à Abou Dhabi en marge de l’Annual Investment Meeting (AIM).

Une convention de partenariat a été signée entre la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), représentée par son directeur général Imad Barrakad, et le groupe A’amal (Arab Economic and Business), représenté par son président directeur général, Yassin Al-Suroor, en marge de l’Annual Investment Meeting (AIM), tenu à Abu Dhabi du 7 au 9 mai 2024.

Créé en 1994, le groupe A’amal opère dans différents secteurs d’activités au Moyen Orient tels que la technologie, l’immobilier, l’énergie, l’industrie et autres. Il souhaite étendre et diversifier ses activités de développement d’actifs touristiques dans différentes régions du Maroc, notamment Fès et Rabat.

A cet effet, le groupe souhaiterait exporter son concept de "lagoon" pour le développement d’une offre hôtelière et de parcs d’animation et de loisirs. Les projets à développer viendront enrichir l’offre touristique de divertissement existante au Maroc et permettront d’offrir des expériences immersives diversifiées et attrayantes.

Introduit en avril 2023 en Arabie Saoudite par le groupe A’amal, le concept consiste à mettre au point une technologie permettant de créer et d’entretenir des lagunes. Les projets, baptisés "Public Access Lagoons", comportent des lagunes propices à la baignade et aux sports nautiques, et peuvent être entourés de plages. Les complexes comportent également des zones commerciales, des restaurants, des hôtels, des terrasses...

Ce partenariat stratégique s’inscrit dans le cadre des efforts de promotion et de démarchage déployés par la SMIT pour stimuler l’investissement privé et mobiliser des investisseurs et opérateurs du secteur du tourisme, afin de développer un "mix-produit" touristique au Maroc qui soit conforme aux orientations de la nouvelle feuille de route du tourisme 2023-2026. Celle-ci vise à positionner le Maroc parmi les destinations les plus prisées au monde, mais aussi à asseoir son rayonnement à l’international en tant que pays hôte de la Coupe du monde 2030.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.