La 16e édition du Salon international de l'agriculture au Maroc du 22 au 28 avril à Meknès
La 16e édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) sera organisée du 22 au 28 avril 2024 à Meknès sous le thème "Climat et agriculture : Pour des systèmes de production durables et résilients". Kamal Hidane est le nouveau commissaire de cette 16e édition.
La 16e édition du Salon international de l'agriculture au Maroc du 22 au 28 avril à Meknès
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 30 octobre 2023 à 9h32
Modifié 31 octobre 2023 à 9h39La 16e édition du Salon international de l'agriculture au Maroc (SIAM) sera organisée du 22 au 28 avril 2024 à Meknès sous le thème "Climat et agriculture : Pour des systèmes de production durables et résilients". Kamal Hidane est le nouveau commissaire de cette 16e édition.
La prochaine édition du SIAM mettra l’accent sur les efforts d’adaptation et d’atténuation des effets des changements climatiques pour une meilleure résilience du secteur agricole, indique un communiqué du ministère de l'Agriculture. A cet égard, des conférences organisées pendant le SIAM mobiliseront des experts et des scientifiques nationaux et internationaux de renommée, poursuit la même source.
En outre, cette édition connaitra la tenue des assises de la recherche agricole nationale, une rencontre qui fera la lumière sur les avancées scientifiques et technologiques réalisées ainsi que sur la stratégie future de la recherche agricole en accompagnement de la stratégie Génération Green de développement de l’agriculture marocaine.
En 2023, le SIAM a accueilli plus de 923.000 visiteurs, 1.400 exposants, 2.000 éleveurs et 70 pays participants.
L’Espagne pays à l’honneur pour l’édition 2024
Ayant une agriculture des plus importantes de l’Europe de l’Ouest, L’Espagne est accueillie en tant que pays invité d’honneur de la 16e édition du SIAM.
Le choix de l’Espagne reflète l’excellence des relations ancestrales qui lient le Maroc à ce pays, le niveau et la qualité de la coopération entre les deux pays dans le domaine agricole, explique le ministère de l'Agriculture.
Un nouveau commissaire du SIAM
Occupant le poste de commissaire général du SIAM depuis 2006, Jaouad Chami, cède le flambeau. Kamal Hidane, directeur régional de l’Agriculture de Fès-Meknès assurera l’intérim au poste du Commissaire pour la préparation de cette 16e édition.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 30 octobre 2023 à 9h32
Modifié 31 octobre 2023 à 9h39