La BNPJ saisie après des accusations de détournement de fonds destinés au Complexe Mohammed V
Une plainte déposée par l’Association marocaine de protection des deniers publics a été transférée à la Brigade nationale de la police judiciaire, selon Mohamed Ghalloussi, président de l’association.
La BNPJ saisie après des accusations de détournement de fonds destinés au Complexe Mohammed V
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Le 26 juillet 2023 à 15h18
Modifié 26 juillet 2023 à 15h18Une plainte déposée par l’Association marocaine de protection des deniers publics a été transférée à la Brigade nationale de la police judiciaire, selon Mohamed Ghalloussi, président de l’association.
"Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a transmis la plainte du bureau régional de l’Association marocaine de protection des deniers publics à la Brigade nationale de la police judiciaire. C’est une étape positive pour nous", lit-on dans une publication du président de l’AMPDP, Mohamed Ghalloussi, partagée sur son compte Facebook.
"Ceci intervient après la plainte déposée par le bureau régional de l’association concernant des soupçons de malversations financières et juridiques liées aux rénovations récurrentes du Complexe Mohammed V, auquel des fonds publics d’une valeur de 22 milliards ont été consacrés. Ces rénovations se répètent à chaque occasion ou sans raison apparente. Les Marocains entendent parler de la fermeture du Complexe pour rénovation en l’absence de résultats concrets sur le terrain. Des entreprises et des particuliers ont bénéficié de ces rénovations rafistolées qui ont coûté d’énormes sommes d’argent, au moment où l’État mise sur le secteur sportif, en particulier le football, en mobilisant des ressources et des infrastructures pour remporter des paris économiques et politiques", accuse Mohamed Ghalloussi.
"La Brigade nationale de la police judiciaire lancera ses enquêtes sur cette affaire [...] Nous espérons que celles-ci seront le point de départ vers l’ouverture d’autres dossiers de corruption dans le milieu sportif. Nous souhaitons également qu’elles aillent plus loin afin de dévoiler tous les présumés impliqués dans l’affaire entourant le Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, et que ces derniers soient tenus responsables, quel que soit leur position ou leur statut", conclut-il.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppLe 26 juillet 2023 à 15h18
Modifié 26 juillet 2023 à 15h18