Nouvelles perturbations d’approvisionnement en eau à Oujda
La Régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité d’Oujda a annoncé, dans un avis de coupure, de nouvelles perturbations d’approvisionnement en eau à Oujda, en raison de dommages survenus dans le canal d’irrigation du barrage de Mechraa Homadi.

Nouvelles perturbations d’approvisionnement en eau à Oujda
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 20 juillet 2023 à 16h14
Modifié 20 juillet 2023 à 16h28La Régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité d’Oujda a annoncé, dans un avis de coupure, de nouvelles perturbations d’approvisionnement en eau à Oujda, en raison de dommages survenus dans le canal d’irrigation du barrage de Mechraa Homadi.
"Les dommages survenus dans le canal d’irrigation du barrage de Mechraa Homadi qui fournit la ville, ainsi que les opérations de réparation effectuées, ont entraîné des coupures d’eau et l’épuisement des réserves disponibles auprès de l’agence et de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable", précise la Régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité d’Oujda (RADEEO) dans un avis de coupure publié le 18 juillet.
L’agence a progressivement rétabli l’approvisionnement des habitants en cette ressource vitale. "Cependant, une forte consommation d’eau a été récemment enregistrée en raison des conditions estivales actuelles caractérisées par des températures élevées, ce qui a entraîné une nouvelle diminution importante des réserves d’eau actuelles", ajoute la même source.
Afin d’augmenter les réserves d’eau nécessaires pour approvisionner la ville d’Oujda en eau potable, la distribution d’eau connaîtra une baisse de pression pouvant aller jusqu’à des interruptions dans les quartiers suivants : Abellah Guennoun, Sidi Yahya, Tayert, Bouknadel, Allal Ben Abdellah, Route de Taza et Mechiour, précise l’avis de coupure. Cette mesure sera appliquée quotidiennement à partir de 18h jusqu’à 5h du matin pendant quelques jours.
"Nous prions les habitants d’Oujda de rationnaliser leur consommation d’eau et faire preuve de responsabilité. Les équipes techniques de l’agence resteront mobilisées pour garantir un réapprovisionnement en eau dans les meilleurs délais et conditions possibles", conclut la même source.
Un premier avis de coupure avait déjà été publié le 15 juin suite aux dommages survenus dans le canal d’irrigation du barrage de Mechraa Homadi. La RADEEO y avait souligné que seules les zones élevées de la ville étaient concernées par les perturbations d’approvisionnement.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Le 20 juillet 2023 à 16h14
Modifié 20 juillet 2023 à 16h28