La startup Agenz lève 13 MDH pour fluidifier les transactions immobilières au Maroc

Rédaction Medias24 | Le 6/7/2023 à 16:33
Agenz, la plateforme marocaine d’estimation immobilière en ligne, a annoncé ce jeudi 6 juillet avoir levé 13 millions de DH. Cet investissement a été mené par Azur Innovation Fund, Maroc Numeric Fund II et Beenok, un fonds d’investissement international.

Fondée en 2021 par les frères Malik et Badr Belkeziz, Agenz propose sur sa plateforme agenz.ma des solutions gratuites d'estimation en ligne basées sur l'intelligence artificielle, et exploitant des données de marché recueillies et analysées par une équipe d'ingénieurs et d'experts de l'immobilier, explique un communiqué.

La plateforme attire désormais plus de 150.000 utilisateurs mensuels et 5.000 nouveaux biens estimés chaque mois.

"Cette levée de fonds vise à augmenter l'impact d'Agenz sur le processus de transaction immobilière : au-delà de l'estimation, nous utiliserons nos bases de données et notre technologie pour offrir à nos utilisateurs le service d'achat-vente le plus fluide et le plus simple possible, en particulier pour les classes moyennes qui ont un besoin urgent de transparence et de liquidité : notre objectif est de permettre dès 2024 à ceux qui le souhaitent, d’accéder à la propriété ou de vendre leur bien dans un délai maximum de 10 jours, financement immobilier inclus", déclare Malik Belkeziz, CEO et cofondateur d'Agenz.

Pour réaliser cet objectif, la startup compte sur un réseau de près de 1.000 agences immobilières et promoteurs présents sur la plateforme dans tout le Royaume, ainsi que sur des partenariats développés avec les grandes banques marocaines au cours des derniers mois, conclut un communiqué d'Agenz.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 1/7/2024 à 17:26

    BAM & APSF : un code d’éthique pour l'intermédiation dans les crédits à la consommation

    L'Association professionnelle des sociétés de financement (APSF) a adopté, sous l'égide de Bank Al-Maghrib, un code éthique afin d'encadrer les relations entre les sociétés de crédit à la consommation et les intermédiaires en octroi de crédit à la consommation.
  • | Le 1/7/2024 à 17:24

    Affaire “Turbo”: renvoi au 21 août pour raisons médicales

    L’audience du 26 juin dernier a été reportée au 21 août, sur décision de la cour d’appel de Casablanca, à la suite de la présentation d’un certificat médical par la défense, pour le compte de Réda Abakrim, alias “Turbo”.
  • | Le 1/7/2024 à 17:11

    Décès d'Ouzzine Aherdane, fils de Mahjoubi Aherdane

    Ouzzine Aherdane, fils du fondateur du Mouvement populaire, Mahjoubi Aherdane, est décédé à l'âge de 75 ans à Rabat, apprend-on de sources proches du défunt.
  • | Le 1/7/2024 à 16:21

    En 2023, la CNOPS a continué à puiser dans ses réserves de sécurité pour combler le déficit

    Pour la troisième année consécutive, la CNOPS a enregistré un déficit, cette fois-ci de 1,28 MMDH en 2023. Le paiement des prestations dans le cadre de l'AMO a progressé de 27% à 7,45 MMDH.
  • | Le 1/7/2024 à 15:45

    Le Conseil de la concurrence emménage dans son nouveau siège le 1er juillet

    Le Conseil de la concurrence informe le grand public que son siège change d'adresse à compter du 1er juillet 2024.
  • | Le 1/7/2024 à 14:28

    Délais de paiement : l’amende réajustée après la baisse du taux directeur (DGI)

    La DGI annonce dans un communiqué, que suite à la modification du taux directeur de BAM, les factures dont le délai de retard de paiement commence à partir du 1er juin 2024 sont passibles de l’amende pécuniaire au nouveau taux de 2,75% pour le premier mois de retard, contre 3% auparavant.