Chari lance une chaîne de magasins digitalisés pour les épiceries de proximité

Le premier magasin de la startup Chari a été ouvert le jeudi 16 mars 2023 à Casablanca.
Rédaction Medias24 | Le 23/3/2023 à 11:55
La startup Chari lance une nouvelle chaîne de magasins B2B de produits de grande consommation pour répondre aux besoins des épiceries de proximité. Le premier magasin est déjà ouvert à Casablanca. Au total, 100 magasins sont prévus à l’horizon 2024.

Ces magasins ont la particularité d’être totalement digitalisés, explique Chari dans un communiqué. Les clients épiceries peuvent se rendre dans le magasin et commander les produits dont ils ont besoin sur une borne électronique leur permettant de récupérer leur marchandise en moins de quinze minutes ou de se la faire livrer immédiatement, poursuit la même source.

Ces points de vente offrent aussi un service de clic and collect permettant à l’épicerie de commander les produits dont elle a besoin sur son application Chari et de venir les récupérer à l’heure qui l’arrange le mieux.

Ces magasins se veulent aussi un point de formation aux outils digitaux proposés par Chari, comme l’application de gestion de crédit Karny.ma.

De plus, ils serviront de dark stores (type de commerce de détail basé sur la livraison de produits) pour la livraison des produits commandés directement depuis l’application Chari.

Un premier magasin à Casablanca

Le premier magasin de cette chaîne a été ouvert le jeudi 16 mars à Casablanca, au quartier Aïn Sebaâ. Un deuxième magasin est en cours d’ouverture à El Jadida, et l’enseigne prévoit l’ouverture de 100 magasins en propre d’ici fin 2024.

La nouvelle chaîne de magasins B2B Chari propose une gamme de produits de plus de 1.000 références couvrant plus de 100 marques, allant des produits alimentaires aux produits d’hygiène, note le communiqué. Elle est ouverte tous les jours de la semaine de 8 h à 19 h et peut être contactée à travers l’application mobile Chari ou par WhatsApp.

Chari se lancera dans la fintech

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 1/7/2024 à 17:26

    BAM & APSF : un code d’éthique pour l'intermédiation dans les crédits à la consommation

    L'Association professionnelle des sociétés de financement (APSF) a adopté, sous l'égide de Bank Al-Maghrib, un code éthique afin d'encadrer les relations entre les sociétés de crédit à la consommation et les intermédiaires en octroi de crédit à la consommation.
  • | Le 1/7/2024 à 17:24

    Affaire “Turbo”: renvoi au 21 août pour raisons médicales

    L’audience du 26 juin dernier a été reportée au 21 août, sur décision de la cour d’appel de Casablanca, à la suite de la présentation d’un certificat médical par la défense, pour le compte de Réda Abakrim, alias “Turbo”.
  • | Le 1/7/2024 à 17:11

    Décès d'Ouzzine Aherdane, fils de Mahjoubi Aherdane

    Ouzzine Aherdane, fils du fondateur du Mouvement populaire, Mahjoubi Aherdane, est décédé à l'âge de 75 ans à Rabat, apprend-on de sources proches du défunt.
  • | Le 1/7/2024 à 16:21

    En 2023, la CNOPS a continué à puiser dans ses réserves de sécurité pour combler le déficit

    Pour la troisième année consécutive, la CNOPS a enregistré un déficit, cette fois-ci de 1,28 MMDH en 2023. Le paiement des prestations dans le cadre de l'AMO a progressé de 27% à 7,45 MMDH.
  • | Le 1/7/2024 à 15:45

    Le Conseil de la concurrence emménage dans son nouveau siège le 1er juillet

    Le Conseil de la concurrence informe le grand public que son siège change d'adresse à compter du 1er juillet 2024.
  • | Le 1/7/2024 à 14:28

    Délais de paiement : l’amende réajustée après la baisse du taux directeur (DGI)

    La DGI annonce dans un communiqué, que suite à la modification du taux directeur de BAM, les factures dont le délai de retard de paiement commence à partir du 1er juin 2024 sont passibles de l’amende pécuniaire au nouveau taux de 2,75% pour le premier mois de retard, contre 3% auparavant.