CDG Invest et Afrimobility investissent dans la startup Cathedis

Rédaction Medias24 | Le 30/1/2023 à 11:04
La startup marocaine Cathedis, spécialisée dans la livraison et la e-logistique, a réalisé une levée de fonds pré-série A d’un montant de 5 millions de DH.

Cette opération a été effectuée auprès d’Afrimobility, fonds de Venture Capital d’Akwa Group, et un bridge de 2,5 millions de DH accordé par CDG Invest, soit un montant total de 7,5 millions de DH.

"La confiance renouvelée de notre investisseur et partenaire historique CDG Invest et l’entrée du fonds prestigieux Afrimobility permettront à Cathedis de consolider ses performances, développer sa plateforme d’innovation et accélérer sa croissance. Quatre ans après son lancement, notre startup figure parmi les opérateurs de référence de la livraison et la e-logistique au Maroc, avec le déploiement de solutions technologique et industrielle conçues et déployées à 100% en interne. Face à une demande de plus en plus forte et exigeante du marché, Cathedis se donne les moyens de ses ambitions", a déclaré Imad El Mansour Zekri, fondateur et CEO de Cathedis, cité dans un communiqué.

"Les bonnes performances, l’innovation made in Morocco, le fort potentiel et la stratégie de développement ambitieuse sont autant d’atouts qui ont convaincu Afrimobility d’investir dans Cathedis et de l’accompagner dans son plan de croissance. Notre investissement dans cette startup s’inscrit dans le cadre de notre vision et politique d’accompagnement des projets innovants et disruptifs capables de relever les grands défis de la mobilité de demain", a souligné Moulay Hafid Amrani, DG de Afrimobility.

Un objectif de 3 millions de colis traités pas an à l’horizon 2024

"En décrochant sa seconde levée de fonds, c’est un nouveau tournant décisif que Cathedis aborde avec enthousiasme et détermination", souligne la startup. Pour la période 2020-2022, Cathedis a réalisé une croissance de plus de 300%.

La startup mise sur la R&D made in Morocco pour atteindre des scores plus performants, avec pour objectif un flux de 3 millions de colis traités par an à l’horizon 2024.

En 2020, Cathedis avait réalisé sa première levée de 3 millions de DH dans le cadre du programme "212 Founders" de CDG Invest.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 1/7/2024 à 17:26

    BAM & APSF : un code d’éthique pour l'intermédiation dans les crédits à la consommation

    L'Association professionnelle des sociétés de financement (APSF) a adopté, sous l'égide de Bank Al-Maghrib, un code éthique afin d'encadrer les relations entre les sociétés de crédit à la consommation et les intermédiaires en octroi de crédit à la consommation.
  • | Le 1/7/2024 à 17:24

    Affaire “Turbo”: renvoi au 21 août pour raisons médicales

    L’audience du 26 juin dernier a été reportée au 21 août, sur décision de la cour d’appel de Casablanca, à la suite de la présentation d’un certificat médical par la défense, pour le compte de Réda Abakrim, alias “Turbo”.
  • | Le 1/7/2024 à 17:11

    Décès d'Ouzzine Aherdane, fils de Mahjoubi Aherdane

    Ouzzine Aherdane, fils du fondateur du Mouvement populaire, Mahjoubi Aherdane, est décédé à l'âge de 75 ans à Rabat, apprend-on de sources proches du défunt.
  • | Le 1/7/2024 à 16:21

    En 2023, la CNOPS a continué à puiser dans ses réserves de sécurité pour combler le déficit

    Pour la troisième année consécutive, la CNOPS a enregistré un déficit, cette fois-ci de 1,28 MMDH en 2023. Le paiement des prestations dans le cadre de l'AMO a progressé de 27% à 7,45 MMDH.
  • | Le 1/7/2024 à 15:45

    Le Conseil de la concurrence emménage dans son nouveau siège le 1er juillet

    Le Conseil de la concurrence informe le grand public que son siège change d'adresse à compter du 1er juillet 2024.
  • | Le 1/7/2024 à 14:28

    Délais de paiement : l’amende réajustée après la baisse du taux directeur (DGI)

    La DGI annonce dans un communiqué, que suite à la modification du taux directeur de BAM, les factures dont le délai de retard de paiement commence à partir du 1er juin 2024 sont passibles de l’amende pécuniaire au nouveau taux de 2,75% pour le premier mois de retard, contre 3% auparavant.