Mondial 2022. Côté marocain, un état de fatigue et des blessés à surveiller
La qualification du Maroc en demi-finale aux dépens du Portugal a été éprouvante. La récupération sera primordiale en vue du match contre la France, ce mercredi 14 décembre à 20 h.

Mondial 2022. Côté marocain, un état de fatigue et des blessés à surveiller
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
C. C.
Le 12 décembre 2022 à 18h07
Modifié 12 décembre 2022 à 19h26La qualification du Maroc en demi-finale aux dépens du Portugal a été éprouvante. La récupération sera primordiale en vue du match contre la France, ce mercredi 14 décembre à 20 h.
C’est un match qui va laisser des traces dans les livres d’histoire mais aussi sur la condition physique des joueurs. “Nous sommes toujours en vie, mais nous avons perdu beaucoup de monde”, a déploré Walid Regragui, lors de la conférence de presse qui a suivi la victoire du Maroc en quart de finale de la Coupe du monde 2022, face au Portugal (1-0).
A un peu plus de 48 heures d’une demi-finale où l’attend de pied ferme la France, l’équipe nationale doit panser ses plaies et trouver des solutions au probable forfait de certains cadres. Le samedi 10 décembre, contre le Portugal, le Maroc avait terminé son quart de finale avec une défense totalement inédite.
Trois axiaux bien connus de la Botola étaient alignés lors de la dernière demi-heure : l’ex du Wydad de Casablanca, Achraf Dari (Brest), et les anciens du Raja de Casablanca, Jawad El Yamiq (Real Valladolid) et Badr Benoun (Qatar SC). Ces trois-là risquent encore d’avoir du pain sur la planche face à la bande de Didier Deschamps, le mercredi 14 décembre à 20 h.
Et pour cause ! Touché aux ischio-jambiers en fin de match contre l’Espagne, Nayef Aguerd a peu de chances de retrouver sa place et se dirige lentement mais sûrement vers un forfait. Sorti sur civière à la 60’ du match contre le Portugal pour cause de lésion à la cuisse, Romain Saïss se montre rassurant, même s'il ne sait toujours pas s’il pourra tenir sa place contre la France ; en témoigne sa cuisse gauche serrée par un bandage.
Forfait surprise lors du dernier match en raison d’une gastroentérite selon L’Équipe, Noussair Mazraoui a de fortes chances de tenir sa place, même si son remplaçant Yahya Attiat Allah n’a pas démérité. Enfin, Hakim Ziyech, Achraf Hakimi et Sofyan Amrabat, victimes de petites gênes physiques diverses, ne semblent pas concernés par un éventuel forfait.
Par ailleurs, l’état de fraîcheur de l’ensemble du groupe interroge également. Comme à l'accoutumée au lendemain d’un exploit, en l'occurrence ce dimanche 11 décembre, Walid Regragui a accordé un jour off à ses joueurs qui ont pu passer du temps en famille. Quant à l'entraînement de ce lundi, il a plutôt été axé sur la récupération.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
C. C.
Le 12 décembre 2022 à 18h07
Modifié 12 décembre 2022 à 19h26