Mondial 2022. Walid Regragui : “Nous avons un plan pour créer la surprise”
Le sélectionneur national n’a pas caché son admiration pour l’armada offensive portugaise, mais promet de faire le maximum pour contrecarrer les plans de l’un des favoris du tournoi. En dépit du forfait quasiment acté de Nayef Aguerd.

Mondial 2022. Walid Regragui : “Nous avons un plan pour créer la surprise”
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 9 décembre 2022 à 15h39
Modifié 9 décembre 2022 à 16h08Le sélectionneur national n’a pas caché son admiration pour l’armada offensive portugaise, mais promet de faire le maximum pour contrecarrer les plans de l’un des favoris du tournoi. En dépit du forfait quasiment acté de Nayef Aguerd.
Avoir du respect pour l'adversaire n'empêche pas d’afficher ses ambitions. En témoignent les déclarations de Walid Regragui, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, ce vendredi 9 décembre à Doha. “Nous respectons le Portugal. Ils ont des attaquants de très haut niveau”, a d’emblée annoncé le sélectionneur.
“Ce sera un match équilibré qui se jouera sur les détails. Un super challenge lors duquel nous n’avons rien à perdre. On a envie de montrer que l’Afrique et le Maroc sont présents. On n'a vraiment rien à envier à personne”, a-t-il ajouté.
“Petit Poucet” selon son sélectionneur, le Maroc n'en sera pas moins difficile à battre, malgré le doute qui entoure la participation de Nayef Aguerd, touché à la cuisse lors du huitième de finale contre l’Espagne. “Nous attendons demain pour savoir si Aguerd jouera”, a indiqué Walid Regragui.
Nayef Aguerd probablement forfait
Cela dit, l'ancien défenseur central du FUS a plus de chances de se retrouver en tribune que sur la pelouse du stade Al Thumama à Doha. Un forfait dont pourrait profiter Jawad El Yamiq, qui semble tenir la corde pour le suppléer. “Aguerd est très important, mais El Yamiq également, tout comme Dari et Benoun. Peu importe qui entrera, il donnera le maximum."
Les trois défenseurs centraux devront donc se tenir prêts à entrer dans une rencontre chargée en pression et en émotion. Même si l’expertise du staff médical accrédite la thèse du miracle dans le cas de Nayef Aguerd. “Nous avons un staff médical compétent, avec d’excellent moyens de récupération”, a assuré Walid Regragui.
Il n’en faudra pas moins pour retaper des corps usés par un parcours dantesque, où le Maroc a affronté la Croatie, la Belgique, le Canada et l’Espagne,“l’équipe qui fait le plus courir son adversaire”, a précisé le sélectionneur. Désormais, c’est le Portugal qui se met sur la route des Lions de l’Atlas.
“Le Portugal a de la qualité dans tous les compartiments du jeu. Et en plus, ils vont avoir de la fraîcheur”, a souligné Walid Regragui. “Ils essaieront certainement d'accélérer dès le départ car ils ont tout intérêt à marquer très tôt. Sinon ce sera très compliqué pour eux.”
“Un plan sera mis en place pour créer la surprise”, a-t-il confié. “Mais on ne doit surtout pas s’enflammer et rester humbles. Autrement, on risque de rentrer à la maison." Le plan en question est un secret de polichinelle, en particulier lorsque vous êtes la meilleure défense de la compétition.
Ainsi, c’est un bloc compact et bas qui devrait être proposé aux Portugais, à l’instar de la stratégie utilisée contre l’Espagne. “Mais il faut faire attention, trop laisser la possession aux Portugais pourrait tout de même s’avérer une erreur”, a nuancé le sélectionneur, avant de donner rendez-vous, ce samedi 10 décembre, non seulement aux Marocains mais aussi aux Arabes et aux Africains du monde entier.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 9 décembre 2022 à 15h39
Modifié 9 décembre 2022 à 16h08