Le Maroc participe au “Farnborough International Airshow”
L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations organise la participation du Maroc au salon "Farnborough International Airshow", qui se tient à Farnborough, près de Londres, du 18 au 22 juillet 2022.
Le Maroc participe au “Farnborough International Airshow”
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 19 juillet 2022 à 12h06
Modifié 19 juillet 2022 à 13h05L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations organise la participation du Maroc au salon "Farnborough International Airshow", qui se tient à Farnborough, près de Londres, du 18 au 22 juillet 2022.
Une délégation marocaine d’officiels et de professionnels du secteur prend part à cette grand-messe de l’industrie aéronautique, présidée par le ministre délégué chargé de l'Investissement, Mohcine Jazouli, en présence du ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour, et du directeur général de l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), Ali Seddiki.
Farnborough est l’un des rendez-vous incontournables des secteurs aérospatial et défense. Il réunit près de 1.500 exposants représentant 96 pays dans le monde, dont les plus grands acteurs du secteur aéronautique : Airbus, Boeing, Raytheon Technologies, Safran.
Le Maroc est présent au salon de Farnborough à travers un pavillon de 120 m2, où se tiendront des réunions d’affaires avec les représentants d’institutions internationales et différents acteurs mondiaux de l’industrie aéronautique, afin de leur présenter l’expertise du Maroc dans le secteur, ses atouts et opportunités d’investissement.
L’objectif est de renforcer la position du Maroc en tant que plateforme compétitive à proximité de l’Europe, et comme destination privilégiée des investissements dans l’industrie aéronautique.
Ce mardi 19 juillet, deuxième jour de cette manifestation, l’AMDIE organise une conférence sur l’industrie aéronautique marocaine. L’occasion de présenter l’essor et le dynamisme que connaît le secteur aéronautique marocain aujourd’hui.
L’industrie aéronautique marocaine rassemble 140 entreprises, emploie près de 20.000 personnes qualifiées et génère un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars pour un taux d’intégration de près de 40%. Le secteur a connu une croissance moyenne de 20% par an de 2015 à 2020, soit quatre fois plus que la moyenne mondiale et cinq fois la croissance du PIB.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!