Une délégation américaine explore les opportunités d’affaires au Maroc
Le service commercial du consulat général des Etats-Unis à Casablanca a organisé ce mercredi 2 mars des rencontres B2B multisectorielles entre une délégation de douze sociétés américaines et différents acteurs de la communauté d’affaires marocaine.
Une délégation américaine explore les opportunités d’affaires au Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Imane Boujnane
Le 3 mars 2022 à 11h37
Modifié 3 mars 2022 à 11h37Le service commercial du consulat général des Etats-Unis à Casablanca a organisé ce mercredi 2 mars des rencontres B2B multisectorielles entre une délégation de douze sociétés américaines et différents acteurs de la communauté d’affaires marocaine.
La visite effectuée par ces entreprises américaines fait partie du "Trade Winds Middle East and Africa", un programme commercial mené par le gouvernement américain qui organise des voyages dans 8 pays de la région, au profit d’une centaine d’entreprises américaines intéressées par une collaboration avec des entreprises opérant dans des secteurs similaires dans la région.
Les douze entreprises formant la délégation américaine représentent plusieurs secteurs d’activité : l’agroalimentaire, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, la sécurité, les technologies de défense et de l’énergie.
Côté marocain, une cinquantaine d’entreprises et de représentants gouvernementaux ont pris part à ces rencontres B2B.
Dans un entretien à Médias24, Jessica M. Gordon, directrice du service commercial américain dans la région métropolitaine de Dallas Fort Worth, dans l’Etat du Texas, explique qu’un appel à été lancé pour sélectionner des entreprises américaines intéressées par l’expansion de leur activité au Maroc et dans sept autres pays de la région MENA.
"Avant de faire partie de ces échanges B2B, les entreprises sont sélectionnées selon différents critères. Nous priorisons les petites et moyennes entreprises et étudions leur potentialité de développement dans le pays. En fonction de ce potentiel, les entreprises sont orientées vers le pays le plus adapté à leur activité", explique Jessica M. Gordon.
Depuis l’accord de libre-échange (ALE) entre les Etats-Unis et le Maroc, environ 120 entreprises américaines opèrent au Maroc, selon le service commercial des Etats-Unis.
Parmi les douze entreprises présentes pour explorer les opportunités d’affaires au Maroc, IPP Global fournit des solutions aux besoins en carburant pour l’électricité et monétise le gaz naturel torché (GNL). A ses côtés figurent notamment MLtwist et Palila Software, toutes deux spécialisées dans l’analyse des données.
Des représentants de ces sociétés ont partagé avec nous leurs ambitions au Maroc (voir vidéo ci-dessous).
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!